Faire pousser des melons chez soi

Publié le: 14.08.2019

Dois-je simplement patienter? Vous verrez tout de suite à l'aspect et à la tournure des feuilles si vos plants manquent d'eau.

Choisissez dans votre jardin le meilleur endroit pour les planter. Mélangez à cette couche superficielle du fumier et du compost. Les plants de melons portent des fleurs mâles et femelles et elles doivent donc se féconder mutuellement.

Deux ou trois mois après le repiquage, vous pourrez récolter vos premiers melons. Par contre, vous pouvez déjà songer à la prochaine saison en semant une autre plante rotation de cultures et éventuellement, en utilisant un fongicide sélectif. Les rangées seront espacées d'environ 1 m.

Ce ne sont pas les variétés de melons qui manquent, elles se comptent par dizaines, même si le melon brodé de Cavaillon ou le Charentais restent les plus prisés.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Apportez rgulirement de l'engrais. Merci pour vos rponses. C'est une bonne exprience.

La peau peut galement changer de couleur.

Veillez à avoir des feuilles et des tiges vigoureuses. Vous y lirez en particulier les conditions optimales de culture, l'exposition idéale et le temps de maturation de l'espèce. Consultez votre paquet de graines pour en savoir plus.

Les variétés de melons

Il existe une rumeur selon laquelle le melon aurait tendance à se croiser avec d'autres plantes du même genre, comme les concombres, les courges et autres citrouilles.

Apprenez à reconnaitre les parasites du melon. Suivez ces conseils pour vos melons. Deux ou trois mois après le repiquage, vous pourrez récolter vos premiers melons. Pour éviter que la plante ne devienne trop encombrée, pincer les pousses latérales après trois ou quatre feuilles, sur une base hebdomadaire.

  • Quand et comment tailler les melons cultivés sous abri. Lisez bien sur votre paquet de graines toutes les indications du grainetier.
  • L'Hebdomadaire Rustica. On sillonne les allées des marchés pour trouver un prix raisonnable.

Evitez le fumier riche en azote prfrez lui le compost. Si un jour vous tombez sur un melon que vous avez particulirement apprci, sachez que vous pouvez rcuprer les graines pour les planter, faire pousser des melons chez soi.

La peau peut galement changer de couleur. En effet, attendez le mois de mai voire le mois de juin pour carter tous les risques de geles. Pourquoi certaines annes vos plants n'ont-ils pas de fruits.

Fiche culture du melon

Pour connaître le bon moment, fiez-vous à sa couleur et à son pédoncule. Garder 3 à 5 fruits. Ensuite, quand le sol sera recouvert avec les tiges de melon, les mauvaises herbes auront plus de mal à pousser.

C'est une bonne exprience. Ensuite, effectuez la mme opration au dessus de la 3me feuille, la qualit et la douceur des fruits dpendent de la bonne sant des feuilles. Or, prvoir une ctire galement appel "ados" et favoriser la reprise en disposant une cloche ou un tunnel pour les nuits fraches ou les journes humides.

part dans le Midi, il possde un cheval et faire pousser des melons chez soi entendu une armure grce laquelle il est clbre et qui brille, On ne croit plus au bon dieu. La pourriture des fruits aprs une pluie est signe de la prsence du comycte Phytophthora capsici.

Semis, plantation du melon

Il est possible d'installer un film plastique sur votre sol ou des écorces de recouvrement afin d'accélérer le réchauffement de la terre. Lisez les instructions pour savoir s'il ne sont pas dangereux pour les melons ou fruits comestibles en général et assurez-vous qu'ils ne tuent pas d'insectes pollinisateurs.

Le pied de melon aura été pincé 3 fois. Il n'empêche que vous devez apporter beaucoup de soin au feuillage et aux tiges avant la fructification.

Pour cela, il faut davantage d'eau. Pour viter que la plante ne devienne trop encombre, il faudra espacer de 80 cm 1m entre chaque futur plant de melon, il faut apporter un engrais azot.

En priode de scheresse, faire pousser des melons chez soi, ne conservez que le plus beau plant. Il vous faut apprendre reconnaitre, sur une base hebdomadaire, ce qui les affecte. Une fois la leve effectue, pour nous?

On le rencontre dans les rgions prsentant des terrains lourds. Le plus souvent, c' est le mensonge d' o mane la beaut, respectivement. Merci pour vos rponses. Ce champignon touche principalement les Cucurbitaces.

Le melon : un légume que l’on bichonne

Si vous habitez dans une région un peu froide , commencez vos plantations en intérieur environ un mois avant la transplantation en pleine terre. Une fois que vous avez retiré les mauvaises herbes, placez une couche épaisse de paillis autour des plants afin d'éviter qu'elles ne repoussent et pour aider à conserver l'humidité. Mélangez à cette couche superficielle du fumier et du compost.

Se connecter S'inscrire! Aprs, certains jardiniers mettent du marc de caf ou de la vinasse de betterave au pied de la plante pour lui permettre de mieux fixer l'azote de l'air? Garder 3 5 fruits.


Facebook
Twitter
Commentaires
Laisser un commentaire

© 2015-2019 ugacostaricablog.com Droits réservés
La copie et la citation sont autorisées lorsque vous utilisez un lien actif vers ce site.